Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est municipal depuis mars 2000. Il est intégré à la salle des fêtes et peut accueillir 130 rationnaires. Deux services sont en place : 1 pour les maternelles à 11 h 45 et 1 pour les primaires à 12 h 45.

Tél : 02.96.42.64.48

Le personnel de la cuisine

Mme PESRIN Christelle, cuisinière


Le fonctionnement et l'encadrement

Le personnel communal prend les enfants en charge à la sortie des classes. Dans le restaurant scolaire, 8 personnes sont chargées de l'encadrement :

Mme OGER Christine, Mme RUFFET Viviane, Mme LEPESTEUR Audrey, Mme LANRELEC Béatrice, Mme STILGENBAUER Réjane, Mme MACE Stéphanie, Mme CLEMENT Jacqueline : employées communaux et Mme LOMBARD Christelle

A la fin du repas, les enfants sont raccompagnés dans les écoles et restent sous la responsabilité du personnel communal jusque l'arrivée des enseignants.

Les tarifs Pour l'année 2017/2018, le prix du repas est de 3,10 €.

Quelques points du règlement intérieur :

Les absences

En cas d'absence d'un enfant, les parents doivent prévenir le restaurant avant 9h. Dans ce cas, la responsable Mme PESRIN, ne comptera pas le prix du repas aux familles.

La nourriture

Les conditions d'hygiène mises en place par la direction des services vétérinaires ne permettent pas d'introduire dans le restaurant d'autres denrées que celles cuisinées sur place.

Le comportement

Un permis à points a été mis en place afin d'assurer le bon comportement des enfants pendant les repas.

TROMBINOSCOPE

TROMBINOSCOPE

Paiement en ligne des factures Cantine/Garderie

Paiement en ligne des factures Cantine/Garderie

Vous pouvez régler vos factures de cantine et garderie en ligne, il vous suffit de vous munir de votre identifiant en bas de votre facture et de vous rendre sur le site ci-dessous:
http://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/tpa.web?

Charte du comportement

Ce document validé par les municipalités de Bréhand et de Moncontour et voté en conseil d'école pose les bases du comportement de chacun pour chaque moment de la vie scolaire ou périscolaire. Il doit être signé des parents et des élèves à partir du CP.